Cercle d'Escrime Dracénois

Pratiquez l’escrime dans un club dynamique et ouvert à tous !

Située à Draguignan, Le Cercle d'Escrime Dracénois est une association d’intérêt général à caractère sportif.

Pratique de l'épée et du sabre de 5 à 99 ans, loisirs et compétitions

Le club est labellisé par la Fédération Française d'Escrime en tant qu'école française d'escrime ce qui reconnait les valeurs de l'enseignement donné au CED. N’hésitez pas à découvrir plus d’informations pratiques dans la rubrique dédiée !

Les activités

• Le baby escrime se pratique de façon ludique avec du matériel adapté. Les enfants travaillent les premiers gestes de l'escrime. L'accent est mis sur l'apprentissage moteur et l'autonomie.
  • L'apprentissage et le perfectionnement de 7 à 99 ans sont élaborés pour évoluer en technique et arbitrage
  • La pratique en compétition est notre marque de fabrique avec la mise en place de cours spécifique à cela
  • La pratique peut se faire comme un loisir pour le simple plaisir de pratiquer !
  • L'escrime en périscolaire : le CED est très attaché à participer à la politique sportive des municipalités. C'est pourquoi le CED propose aux enfants scolarisés en écoles élémentaires de la communauté d'agglomération, de découvrir l'escrime sous forme de cycles courts.

L'escrime pour tous !

Soucieux de développer l'esprit convivial du club, le CED organise tout au long de la saison des animations internes festives permettant de faire se rencontrer tous nos adhérents dans une ambiance sympathique.

Le CED reste bien entendu présent lors des événements municipaux et privés :

• Journée des sports et des associations de Draguignan
  • Journée des associations de la Dracénie aux Arcs
  • Tournoi de Noël

Les articles de presse

Nouveau module article

Vous avez des questions ?

74 Rue Victor Gelu - 83300 Draguignan